single-image

Quelles solutions pour accélérer ma croissance digitale ?

À l’ère du numérique, la portée du marketing traditionnel est limitée. Les entreprises doivent désormais s’orienter vers le webmarketing pour développer leur activité. Disposer d’un magasin physique ne suffit plus. La société gagne davantage à combiner la vente physique à celle en ligne. Comme de nombreuses entreprises, vous disposez déjà d’un site web ? Pourtant, vous souhaitez étendre votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires ? Découvrez les solutions à votre disposition.

Le business en affiliation

L’affiliation est un concept récent popularisé par le géant Amazon. Cette pratique vous permet de toucher une audience importante rapidement et représente une autre alternative aux publicités en ligne. Elle consiste à demander aux sites affiliés de partager le lien de votre site afin d’augmenter les leads. À noter que l’affilié ne touche de l’argent qu’à condition de ramener des prospects.

Le concept peut être utilisé avec vos propres clients. Chaque fois qu’ils ramènent de nouveaux clients, ils bénéficient d’une rémunération ou d’une réduction sur leurs achats. Cette seconde option présente un double avantage. Vous réussissez à fidéliser vos clients tout en ramenant d’autres sur votre site.

Le développement du réseau digital

La plus grande menace pour une marque est de se faire oublier par ses clients au bout de quelques jours. Pour marquer les esprits, il vous faut un réseau digital solide. Pour cela, vous avez plusieurs solutions à votre disposition :

  • l’animation d’un blog ;
  • l’exploitation des réseaux sociaux ;
  • la collaboration avec des influenceurs.

Un blog contribue à la visibilité de votre entreprise. Il s’agit d’une rubrique indépendante de votre site web où vous proposez des articles pertinents. Les internautes s’y rendent pour se renseigner sur un sujet en particulier. Cela ne vous empêche pas d’utiliser les techniques de référencement avec les mots-clés afin d’avoir un meilleur positionnement.

Les réseaux sociaux représentent un outil marketing efficace, notamment en matière de ciblage publicitaire. Pour la Publicité Facebook par exemple, vos contenus ont plus de chances de toucher une cible qui s’intéresse réellement à vos produits. Les réseaux sociaux vous permettent aussi d’entrer en contact avec des partenaires et des fournisseurs. Vous jouissez d’une plus grande visibilité aux yeux de vos futurs collaborateurs.

Grâce à leur communauté, les influenceurs possèdent un taux d’engagement important. Dès lors que vous commercialisez un produit, les influenceurs représentent votre meilleur atout pour le faire connaitre auprès d’un public plus large.

La publicité sur les réseaux sociaux

Selon les statistiques, près de 56 % des Français se connectent sur les réseaux sociaux chaque jour. Cela fait de ces plateformes un outil important pour développer la visibilité en ligne. Il ne suffit pas de promouvoir votre marque sur une plateforme en particulier.

Les réseaux sociaux sont avant tout des outils de partage. Vous pouvez diffuser des contenus non commerciaux. Les clients considèrent votre présence comme un réel contact. Ces interactions créent une proximité et rassurent les consommateurs.

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux dans les cas suivants :

  • faire connaitre les offres de promotion ;
  • informer votre public des actualités ;
  • assurer un service client ;
  • faire de la publicité.

La publicité payante

Malgré vos efforts en référencement SEO, vous n’arrivez pas à obtenir les résultats escomptés ? Pourquoi ne pas utiliser la publicité payante en attendant les résultats du SEO ?

À noter que le référencement naturel contribue à votre visibilité sur le long terme. Par contre, pour obtenir des retombées immédiates, il est préférable de passer par le référencement payant. Cela consiste à effectuer de la publicité sur les plateformes majeures en échange de rémunération.

Parmi les outils digitaux les plus utilisés pour réaliser de la publicité en ligne figurent Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads. D’autres plateformes commencent à devenir incontournables à l’instar d’Instagram et Tik Tok.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi